Commentaire très pertinent de Marie : les "femmes dynamiques" excluent-elles les hommes? En toute honnêteté, je suis un peu prise de court, je n'avais pas pensé à cette argumentation. Loin de moi l'idée de les exclure ou de ne pas les estampiller "dynamiques", moi qui ai croisé beaucoup d'hommes dynamiques!
Je met les femmes un peu plus en avant parce que je sais par expérience qu'elles sont plus sensibles à l'idée de réflechir à leur dynamique de carrière en général et qu'elles acceptent plus facilement de se remettre en cause. Les hommes sont plus à l'aise sur les thèmes de management, de coaching d'équipe ou de gestion de crise. Ils n'aiment pas beaucoup les "tournants" ou les "pannes" de carrière.
Il n''y a aucun sexisme de ma part et je serais très contente que mon blog intéresse la gente masculine.
Je trouve cette "pensée" assez sexiste finalement avec des à priori de classification "les hommes sont plus...les femmes sont plus...". Ne nous étonnons donc pas que l'inverse existe alors et qu'il se retourne souvent contre les femmes puisque culturellemnt et historiquement les hommes détiennent plus fréquemment le pouvoir...!
Rédigé par : Frédéric | 11/03/2010 à 16:25
Ni mon intention ni ma pensée n'étaient sexistes. Cela fait simplement référence au sous-titre qui s'adresse aux "femmes dynamiques". Il ne s'agit pas de dire que les uns sont comme-ci et pas comme-ça. Il y a des thèmes qui intéressent les uns plus que les autres, c'est tout.
Rédigé par : Hélène de Montaigu | 17/03/2010 à 10:59
Nous devrions travailler être telle une source importante de l'homme de partager les bonnes satisfaction.A du reste réponse dans le genre de fierté qui est stimulée par le travail, par l'activité de l'accomplissement.
Rédigé par : Supra Shoes | 22/01/2011 à 07:53