Aimez-vous le lundi ? Le premier des cinq jours à passer au bureau.
Curieusement l''ambiance de vendredi dernier, il n'y a pas si longtemps, c'était juste il y a trois jours, était un peu plus légère.
Evidemment, le lundi sonne comme retour au turbin, le vendredi comme départ en week end. Le "ça va comme un lundi" est aussi morose que le "ça va comme un vendredi" est guilleret.
Donc nous sommes lundi. Vous constaterez que les séminaires commencent rarement un lundi, de même que les grandes grêves, et les manifestations se font rares ce jour là. Même le magazine ELLE qui sortait le lundi, sort maintenant le samedi. C'est dommage parce que c'était un bon remède au lundi. A croire que c'est un jour en pointillé pour tout le monde.
Il n'est pas si loin le temps où vous retourniez à l'école, inquiet de l'éventuelle interro surprise en maths au premier cours à 8h20. Maintenant l'interro surprise c'est la réunion prévue à 14h30 qui finalement est avancée à 11h. C 'est dommage parce que vous pensiez avoir la matinée pour la préparer. Votre client Trucmuche s'impatiente, vous deviez lui adresser une proposition vendredi en fin d'après-midi. Vendredi, si vos souvenirs sont bons, vous étiez au téléphone à propos de je ne sais quoi concernant votre week end et vous pensiez que votre collaborateur s'en chargeait. Manque de pot, il est malade ce matin et vous allez devoir rattraper le coup vous même. Et votre dynamisme est en berne. Bref, pas de panique, c'est bien un lundi.
Allez donc prendre un cappucino au café du coin le temps de reprendre vos esprits.
Demain sera un autre jour. Mardi est le jour de Mars, dieu de la guerre, et forcément ça ira beaucoup mieux.
Je découvre ton blog...et il est en effet plein de fraîcheur! Ton très juste, il figure dorénavant parmi mes favoris!
Rédigé par : Valérie Rocheron-Oury | 29/09/2010 à 10:26