En vagabondant sur la toile, j'ai trouvé une formule de voeux tellement belle que je l'ai utilisée pour mes souhaits de bonne année.
Comme mon blog est une conversation entretenue avec ceux qui me font l'honneur de me lire, je m'en voudrais de ne pas vous la faire partager.
"We will open the book. Its pages are blank. We are going to put words on them ourselves. The book is called opportunity and its first chapter is New Year's Day."
Une sublime invitation au voyage. Pour étayer ce propos, j'utiliserai le sens étymologique de l'adjectif "opportun" dont est tiré le mot opportunité. "Qui mène au port".
Vous avez embarqué pour une destination que peut-être vous ne connaissez pas encore. Au minimum dans une direction qui vous mènera vers ce port qui se dévoilera peu à peu au fil de votre chemin.
Comme sur tout bateau, vous écrivez votre journal de bord dans lequel vous consignez tous les évènements du jour : vos projets, vos objectifs, vos réussites, vos tempêtes, vos avaries, vos changements de cap, vos émotions.
Parfois vous n'avez aucune inspiration. Vous êtes en panne.
Parfois vous écrivez plusieurs pages ou chapitres d'un seul coup de plume.
Vous avez choisi un livre avec des pages blanches ou peut-être avec des lignes ou des carreaux. Certains jours vous utilisez un stylo à bille, d'autres un style à plume. Ces jours là, vous choisissez une couleur d'encre différente.
Vous variez les styles d'écriture.
Et vous tournez jour après jour les pages de votre livre de bord.
Certain d'arriver là où vous rêvez d'aller.
Bon vent !
Commentaires