Les bulles de champagne du 31 décembre 2010 à peine évaporées, l'aube du premier janvier s'est levée sur les promesses de 2011. Les pendules sont remises à l'heure, les compteurs à zéro et le sablier des 365 jours à venir commence à s'écouler lentement. Et la question est : que va vous apporter cette nouvelle année et qu'allez-vous en faire ?
Ou plus exactement qu'aimeriez-vous pour vous en 2011 ?
Si rien ne vous vient spontanément à l'esprit, il est vrai que nous sommes lundi, vous avez toujours la possibilité de gérer ce stress de début de semaine, ou de début d'année, en allant consulter cette chère Pilar Lopez, la sophrologue, ou bien de vous faire tirer les cartes par Laurence Rabatel.
Ou encore d'aller contempler les photos exposées dans la galerie d'Ilan Engel dans le Marais. L'art comme accélérateur d'imagination. Car au fond il s'agit bien d'imagination. Si vous vous autorisez à laisser votre esprit vagabonder, quels sont les rêves que vous aspirez à voir devenir réalité?
Aller sur les traces du père Huc en Chine,
écrire enfin le roman auquel vous pensez depuis des années,
changer de job,
prendre quelqu'un pour faire le ménage chez vous une fois par semaine,
acheter le Leica qui vous fait saliver et dont vous remettez sans cesse l'achat,
prendre une année sabbatique,
etc, etc, etc...
Bien sûr vous n'avez ni le temps, ni l'argent, ni ceci, ni cela. Ne vous noyez pas trop dans ce genre de pensées car en plus, c'est évident, vous n'aurez pas la niaque non plus. Mais demandez vous quel pourrait-être le plus petit premier pas que vous pourriez faire et qui vous mettrait sur la voie de la réalisation de chacun de vos rêves et donnez vous une échéance dans le temps. Il arrivera peut-être qu'au final, ce ne sera pas 2011 mais 2012. Qu'importe !
A vos rêves et bonne année !
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself.
Rédigé par : Air Jordan | 08/01/2011 à 10:32
Nous devrions travailler être telle une source importante de l'homme de partager les bonnes satisfaction.A du reste réponse dans le genre de fierté qui est stimulée par le travail, par l'activité de l'accomplissement.
Rédigé par : Air Jordan 3 | 22/01/2011 à 08:03