En toute honnêteté, j'ai puisé ce titre dans ma dernière lecture de "Elle". Bien que je trouve ce magazine nul, je me fais toujours avoir quant il s'agit de renouveler mon abonnement. Je traîne, je traîne et je reçois le coup de biniou fatal quand je suis débordée. Pour me débarrasser du sujet, je rempile ce qui a pour effet de m'énerver mais bon ! Ce dernier vendredi, il y avait un article sur le sujet qui fait mon titre. Ce qui veut dire qu'il y a au moins une journaliste qui écrit dans ce canard et qui me fait marrer.
Ne nous y trompons pas, se marrer devient un casse-tête. Gérard Oury est mort et il devient difficile de retrouver le genre "Grande vadrouille" au cinéma. Imaginez, voir 300 fois le même film et se marrer à chaque fois, mais pour des raisons différentes. Une trouvaille! Maintenant que reste-t-il ? l'Age de glace , Toy's story...Bon.
Et ce n'est pas la lecture du Monde qui va vous ouvrir un sourire béat pour le reste de la semaine.
C'est un problême. Rire en toute spontanéité devient un vrai sujet. Il est indispensable de rire. Le coeur est réchauffé, la vie paraît plus simple, on est moins crispé, moins stressé. Donc moins de rides et moins besoin de botox...On devrait instituer les séances quotidiennes de grosse marrade à l'école. Tout le monde se sentirait allégé : la maîtresse, les élèves. Il y aurait moins de névrosés 20 ans plus tard et moins d'ordonnances de Prozac. Il me semble avoir lu que la Sécu cherchait à faire des économies.
Donc que faire?
L'art? L'art est définitivement très sérieux. On ne se sent pas chatouillé par la drôlerie.
La mode? Le "It' nous a envahi. On s'emmerde.
Il reste l'imagination. Que je dois avoir. Quand je me promène dans la rue, après la visite bi-hebdomaire genre chez Carrefour city, je me surprends à imaginer des situations cocasses qui me font rire, toute seule, et dans la rue. Mes enfants sont horrifiés. Je choque des tas de gens qui gesticulent et qu'on pourrait croire fous. Pas du tout, ils sont au téléphone. Ils me regardent d'un air furibond. Mon rire redouble, mon énergie est décuplée et ma journée est faite.
En bref, marrez vous! La vie vous appartiendra.
Okay! Je dois l'admettre. J'ai bien marré à la lecture de votre article. Mais je comprends parfaitement votre choix. En fait, le telephone portable est une nécessité et pas un luxe. On l'utilise pour contacter une dentiste de Quebec http://www.drpierremartin.ca/ dans les cas d'urgence dentaire. C'est malheureux que les gens le tournent en un luxe
Rédigé par : Dentiste Quebec | 06/11/2012 à 22:03