Petit-déjeuner très cool avec Christine Lewicki en pleine promo de son livre « j’arrête de râler ». Nous nous sommes retrouvées dans un bistrot un peu strict au fin fond du 16ème arrondissement de Paris. Ce qui ne nous a pas empêché de papoter tout notre soûl ! Mon intention n’était pas qu’elle me raconte le contenu de son bouquin, il est décliné à peu près partout, à la télévision, à la radio, dans la presse. C’est le buzz du moment .
Il faut avouer que le titre est particulièrement percutant.
J’avais envie de savoir ce qu’elle ressentait de cette aventure, démarrée avec la décision d’arrêter de râler en 21 jours, relayée par un blog du même nom et conclue par un livre.
Voilà ce que la blonde Christine m’a dit tout en savourant un pain au chocolat : " il faut sortir du moule. Se dégager du jugement de ses pairs. Arrêter de se dire : « je ne suis pas assez. ». S’autoriser à être soi et dire ce que l’on pense et non ce que les gens pensent. "
Et poursuit-elle : "Au fond aucune idée n’est nouvelle en soi. En revanche ce qui est novateur c’est de faire partager son point de vue, à sa manière. C ‘est ce que j’ai fait. J’ai raconté mon expérience avec mon cœur et j’ai touché celui de mes lecteurs. "
Et pour ceux qui connaissent Christine, toucher le cœur que ce soit de ses clients ou de ses lecteurs, c’est sa philosophie.
Je ne sais pas si c’est fastoche d’écrire un livre. Ce qui me semble évident, c’est qu’arrêter de râler ne l’est pas. J’ai essayé le week end dernier en mettant des petites croix à chaque fois que je râlais et en toute honnêteté j’ai perdu le fil.
Le chemin le plus sûr est de se marrer !
Commentaires