J'aime mon blog.
A qui je fais des infidélités.
Ce n'est pas le sujet , juste l'introduction à mon propos.
Qui est : pourquoi ouvrir un blog?
J'entends souvent cette question mais formulée de la manière suivante : Ce que je vais écrire va-t-il intéresser des lecteurs? Je me suis moi aussi posé cette question. Pour être franche pendant deux ans. Avant de me lancer. Avant tout, c'est une aventure passionnante. Et c'est peut-être l'essentiel.
Depuis que j'écris ce blog, j'ai structuré ma pensée, développé des thèmes que je n'aurais pas imaginé développer. Autant de choses que j'utilise pour doper mon activité.
Je me suis prise d'affection pour l'écriture qui occupe une place importante dans mon quotidien. Quand je n'écris pas dans mon blog, c'est que j'écris ailleurs. J'ai étendu mon vocabulaire, je me découvre une passion pour jouer avec les mots. D'ailleurs je dis moins de gros mots à la maison même si j'affectionne encore beaucoup "putain".
Au fils du temps, le contenu me fait moins peur. J'ose dire ce que j'ai envie de dire et donner de plus en plus de moi. Et je comprends que c'est la clé fondamentale pour ceux qui me font l'honneur de me lire. Mettre en scène les idées à laquelles je crois, qui me sont chères ou qui m'inspirent.
Bref j'adooooooooooore mon blog !
Alors, blog ou pas blog?
Commentaires