Le "plus pire " des lundis ou la chronique annoncée d'un lundi très particulièrement pourri.
Je m'explique : je déteste le lundi, comme je l'ai déjà écrit dans ce blog, et je hais la rentrée des classes, qui outre le fait de sonner le glas des vacances, offre un mélange curieux entre la fin de l'été, l'odeur des cahiers neufs et le sourire béat de la maîtresse. Pas vraiment palpitant. Que l'on soit écolier ou logé dans une entreprise, la différence n'est pas tant flagrante.
Donc la rentrée un lundi, c'est un désastre! Le jeudi, c'est vachement mieux. On prend sa respiration pour empoigner d'une main énergique le cartable de nos chères têtes blondes et on souffle le samedi qui suit. Génial! On n'a presque rien vu.
Autre sujet: ce grand jour de septembre était suivi d'autres rentrées qui dopaient l'ambiance. La rentrée littéraire, les journaux consacrés à la mode d'hiver, les horoscopes de rentrée. Je passe pudiquement sous silence le percepteur.
Cette année, les bouquins étaient en librairie le 22 août, les horoscopes ont suivi de peu et la mode a été dévoilée la semaine dernière. Même le percepteur était en avance! Il ne reste plus grand chose de nouveau à se mettre sous la dent. Peut-être les foires au vin qui démarrent cette semaine, pour ceux que les grandes surfaces ne rebutent pas.
Qui dit rentrée dit aussi résolutions, objectifs et tout le toutim. Dans cet ordre d'idées, j'ai décidé que j'écrirai plus souvent dans mon blog que j'ai un peu négligé et que je ferai d'avantage de billets d'humeur où je laisserai mon imagination vagabonder, dont acte.
Pour les sujets plus sérieux ou en tout cas plus proches des thèmes que je développe dans ce blog, repassez dans la semaine. Je déborde d'idées.
Bonne rentrée à vous.
Commentaires