« Dans ce roman hybride et un peu inclassable, mais au demeurant fort bien écrit, difficile de ne pas se croiser soi-même au détour d’une galerie de portraits détourés avec maestria par une plume à découvrir.Un bon moment de lecture ! » Amazon
Chers lecteurs, l’écriture de ce roman, après un essai publié en 2015 et un récit publié en 2016, est enfin achevée. À l’issue de dix-huit mois pas toujours faciles, consacrés à imaginer, peaufiner, réécrire, l’histoire a pris corps. Et a donné le jour à Zénaïde, son personnage principal. Je vous invite à faire sa connaissance en vous plongeant dans ses confidences qui, je l’espère, vous combleront d’aise.
Synopsis :
« Je m’appelle Zénaïde. Je suis une emmerdeuse. Les honorables membres de la fratrie au sein de laquelle j’ai vu le jour, dans leur grande sagesse, m’ont ainsi baptisée. »
Zénaïde a grandi dans un cadre familial avare de sentiments, où la domination masculine prévaut. Elle se sent à part d’une fratrie avec qui elle ne partage aucune connivence. Pourquoi donc a-t-elle été affublée du qualificatif d’emmerdeuse ? Cette mauvaise réputation, telle un second prénom, lui a collé à la peau toute sa vie. Elle n’a jamais pu s’en débarrasser. De quel outrage, cette petite dernière s’est-elle rendue coupable aux yeux des siens ? Zénaïde veut comprendre, et pour cela, elle va mener son enquête...
D’une plume incisive et pleine d’humour, Hélène de Montaigu livre ici un roman très personnel ; drôle, léger et rafraîchissant, pour le plus grand plaisir des lecteurs.
"Confidences d’une emmerdeuse " est disponible en e-book sur toutes les grandes-plateformes au prix extravagant de 2,99 euros.
Il sera disponible début décembre en broché sur librinova
Très bonne lecture à vous.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.