Mon cher Blog,
toi qui avec stoïcisme supporte mes humeurs, mes idées farfelues, mes coups de gueule, tu constates que je te suis moins fidèle. Toi pourtant que j’aime de tout mon cœur.
Mais voilà. Je ne te l’avais pas dit mais je suis animée d’un grand projet : l’écriture d’un livre. Et cette idée me taraude depuis de longs mois. Enfin après moults tergiversations, rebondissements que n’auraient pas reniés Tintin dans ses aventures, me voilà pourvue d’un éditeur, charmant au demeurant. Et bien sûr le bout de mon nez est fixée sur une date, assez proche.
Et mon tout me pousse à me plonger avec toute mon énergie dans cette aventure.
Je crains, donc, mon cher blog que tu n’en pâtisses. Car vois-tu le soin que l’on peut apporter à un blog , et donc à toi en particulier, n’a rien à voir avec l’écriture d’un livre. Si j’écris lundi avec un crayon rose et que notre lecteur n’aime que le jaune, on s’arrangera dans les jours suivants. Avec du vert ou du rouge, qu’ensemble nous affectionnons.
Si j’écris bleu et que mon futur lecteur, que j’aime déjà autant que toi, déteste cette couleur, je n’irais pas loin. Pour l’instant je lui suis donc totalement dévouée et dédiée. D’autant plus que Noël marquera la date à laquelle je dois remettre le résultat de cette intense réflexion.
Si tout va bien, au printemps prochain, nous partagerons dans tes pages la joie d'annoncer cette publication.
Ne m’en veux pas. Je reviens vers toi avec, sois en sûr, de belles idées à partager.
Hélène